Revenir en arrière

Les Piliers de la Clarification

 

 

L’Ethique : un cadre de sécurité tenu par le Clarificateur

Sans cet aspect, la Clarification ne peut pas fonctionner. L’éthique sert les personnes dans leur développement et leur garantit une sécurité indispensable pour dépasser les différents obstacles personnels auxquels ils auront à faire face. Elle permet également aux Clarificateurs d'épouser une place juste et clairement codifiée. Cette partie est essentielle et son respect obligatoire.

 

Le Contact entre deux êtres conscients

Tout au long du processus, l’accent est mis sur la qualité du contact entre les deux individus, car c’est de cette relation que dépend en grande partie l’efficacité de la méthode. La transformation visée ne se produit que dans le contact à l’autre en tant qu’être conscient.

Issu de traditions orientales, ce fondement pose que deux êtres doués de conscience établissent une relation croissante et profonde.

 

Le Processing : une technique d'approfondissement respectueuse du rythme de la personne

La technique du Processing consiste en des répétitions systématiques d’instructions précises. L’objectif est de donner de la sécurité à la personne et d’aller un peu plus profondément à chaque fois, sans forcer, et à son rythme.

 

Le Cycle de Communication : les conditions optimums pour entrer dans une relation où l'écoute et la compréhension deviennent possibles et réalisables

La plupart des constructions mentales naissent de communications bancales, tordues, non abouties. Pour que l’aide aboutisse, il est nécessaire d’assainir les communications et d’éviter leurs pièges.

On parle de cycle car il s’agit d’une boucle composée de plusieurs phases précises. Le cycle de communication doit être refermé au bon moment et de manière appropriée. Le Clarificateur est responsable du « bouclage » de chaque cycle de communication.